Le terrain de badminton

Tirer au sort avec une pièce ou un volant. Le vainqueur a :


• le choix de servir ou recevoir en premier.
• le choix du terrain.

 

 

Le serveur sur la zone de service droite sert en direction du receveur dans le carré de service diagonalement opposé. Le receveur ne doit pas bouger jusqu'à ce que le serveur ait frappé le volant.

 

 

Le serveur doit :


• garder une partie de ses 2 pieds en position stationnaire au sol,
• frapper la base du volant (le bouchon) en premier,
• frapper le volant sous sa taille. La taille est considérée comme une ligne imaginaire autour du corps à la hauteur du point le plus bas de la côté la plus basse du serveur,
• avoir le manche de la raquette dirigé vers le bas au moment ou le volant est frappé,
• avoir la raquette qui avance en permanence (pas d'arrêt ni de retour en arrière)

 

 

Durant le jeu en simples :

 

• Si le serveur gagne l'échange, il marque un point, et continue à servir depuis l'autre zone de service.
• Si le receveur gagne l'échange, il marque un point. Le receveur devient alors le nouveau serveur.


Si une erreur de zone de service est découverte, l'erreur est corrigée dès que l'on s'en aperçoit, mais le score est maintenu.

 

Durant le jeu en doubles :

 

Si l'équipe qui est au service gagne l'échange, un point est marqué, le serveur change de zone de service et continue de servir. Si elle perd l'échange, le service passe à l'équipe adverse qui marque un point.

 

Erreur de zone de service :

 

Une erreur de zone de service a été commise lorsqu'un joueur :


• a servi ou reçu alors que ce n'était pas son tour,
• a servi ou reçu dans la mauvaise zone de service.
Si une erreur de zone de service est découverte, l'erreur est corrigée dès que l'on s'en aperçoit, mais le score est maintenu